Lancement du Programme MIJEF 2035 pour Former 500 Jeunes en Informatique

Lancement du Programme MIJEF 2035 pour Former 500 Jeunes en Informatique

La Commune de Maroua Ier, en partenariat avec l’Institut Africain d’Informatique (IAI) Cameroun, a officiellement lancé ce jour le programme MIJEF 2035, destiné à former 500 jeunes en informatique.

Une première cohorte de 100 jeunes

Pour cette première étape, 100 jeunes (50 filles et 50 garçons) ont été sélectionnés pour participer à une formation intensive d’un mois. Ce programme vise à doter les participants de compétences essentielles en informatique, renforçant ainsi leur employabilité et leur inclusion dans l’économie numérique.

Un hommage à la Première Dame

Lors de la cérémonie, le Maire de Maroua Ier a exprimé sa gratitude envers la Première Dame, Mme Chantal Biya, pour son engagement en faveur de la jeunesse :

« La cérémonie de ce jour symbolise la louable volonté de votre institution à tenir les engagements du couple présidentiel face à la problématique de l’accès à l’informatique et de l’emploi jeune. Cela justifie largement que la Commune de Maroua Ier ressente une immense fierté de voir ce programme bénéficier à ses jeunes. »

Une opportunité pour l’avenir

Ce programme s’inscrit dans les actions concrètes de développement local, ouvrant de nouvelles perspectives pour la jeunesse de Maroua Ier. La formation se poursuivra avec d’autres cohortes, permettant à 500 jeunes de bénéficier de cette initiative.

La Commune de Maroua Ier réaffirme ainsi son rôle moteur dans l’amélioration des compétences des jeunes et dans le soutien à leur insertion professionnelle.

Contacts et localisation

Département de la lekie, région du centre

Heures d'ouverture :

Lun – Ven : 8:00 – 16:00

Téléphone : +237 699009900

Actualités et mises à jour de la ville

Le nom « Sa’a » provient du cours d’eau « Saa Bock » qui traverse la ville.
La commune est composée de cinq groupements (Engab, Kouna-Odzolo, Lebamzip, Nkolbogo, Nkolmvak) et deux cantons (Ebombo, Saa).